ECOLE MATERNELLE SCHIRMECK

24/12/2011

A la rencontre de nos futures générations, celle qui nous gouverne demain.


En effet  nous sommes allés  à la rencontre de nos chers chérubins à l 'école maternelle de Schirmeck. Je vous assure que je n'étais pas tout à fait moi-même heureusement Christian m’accompagnait. Christian est un ami d'enfance qui est un retraité de quelques jours et qui est membre de l'assos depuis plus d'un an, je suis content qu'il fasse partie de ma vie associative.



Quelques photos pour illustrer notre  passage dans cette école pour les petits.

Nous sommes arrivés vers 9h 00 le 22/11/2011  du matin avec un froid humide,  dans la cour de l'école. Cette demande d'intervention m'a été faite par Mme Hazemann  très charmante et passionnante dame. Les enfants sont heureux en sa compagnie, nous avons pu l’observer pendant les deux heures que nous avons passé en sa compagnie. Le but de notre intervention était  pédagogique et surtout dans l'air de l'époque puisque St Nicolas devait bientôt passé dans la ville de Schirmeck.


Nos avons essayé de faire découvrir un animal, mal connu par le commun des mortels et surtout des enfants. Dans un premier temps nous avons essayé de mettre en rapport l'âne et l'enfant. Ensuite quelques explications pour la nourriture la façon de vivre ,de boire , d'entretenir et enfin un peu d'histoire sur l'origine des ânes., Sans rentrer trop dans le rébarbatif, c'était des enfants de deux ans . Le ludique a vite pris le dessus, car nous avons fait passé les enfants sous l'âne et ensuite les enfants ont entouré Rita. Nous avons terminé l'intervention par un petit tour sur le dos de l'âne.



Approche de l'âne

maternelle






Mise en  confiance



maternelle




 les enfants dès qu'ils étaient  rassurés, ils ont demandé a  monter sur le dos de  l'âne.




maternelle




Enfin ils ont donné à manger quel beau spectacle que de voir les enfants de deux ans aussi heureux.



manger


Les enfants de trois ans c'était  différent. Plus confiant,avenant et curieux. Nous avons pu diffuser un message plus consistant en termes pédagogique.


3 ans


Je pense qu'il faut renouveler ces interventions au près des écoles , jardins d'enfants et périscolaire de la région.


3 ans

Les maitresses d'école ont été satisfaites de l'expérience tout comme nous .

Je remercie l'ensemble du corps enseignent ainsi que les accompagnantes.

C'est un belle leçon d'humilité que de s'occuper d'enfants en aussi bas âge.


Aimé
le président

Tags : BOUT DE CHOU
Category : ANIMATIONS | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |