L'ÂNE ET LE PUIT

11/6/2008



1042915555_ane.gif
Faire l'âne... 


Fermer cette fenêtre
Un jour, l'âne d'un fermier tomba dans un puits. L'animal gémissaitpitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait que faire.Finalement, il décida que, l'animal étant vieux et le puits devantdisparaître, de toute façon, il n'était pas rentable pour lui derécupérer l'âne.

Il a invita tous ses voisins à venir et à l'aider. Ils ont tous saisiune pelle et commencèrent à enterrer le puits. Au début, l'âne réalisace qui se produisait et se mit à braire atrocement. Puis, à lastupéfaction de chacun, il se tût.

Quelques pelletées plus tard, le fermier regarda finalement dans lefond du puits et fut étonné de ce qu'il vit. A chaque pelletée de terrequi tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose stupéfiant. Il sesecouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus !

Tandis que les voisins du fermier continuaient à pelleter la terre surl'animal, celui-ci se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun futstupéfait de voir l'âne trottant hors du puits...

De même, la vie essayera de vous engloutir de toutes sortes d'ordure.Le truc pour sortir du trou c'est de se secouer pour avancer. Chacun denos ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortirdes puits les plus profonds en ne nous arrêtant jamais. Secouez-vous etfoncez !

Avec Jésus pour nous aider et nous fortifier, pour nous encourager et nous relever, nous pouvons être comme cet âne !

Rappelez-vous les cinq règles simples pour être heureux :
1. Libérez votre cœur de la haine.
2. Libérez votre esprit des inquiétudes.
3. Vivez simplement.
4. Donnez plus.
5. Attendez moins.

Category : PETITES ANERIES | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |