Journée du passage du ST NICOLAS dans plusieurs établissements de la vallée

9/12/2008

ECOLE DE VACKENBACH

Quelques clichés du passage du St Nicolas le 5/12/08 . Maitresses , écoliers sortent timidement de l'école à la rencontre du St Homme . Étonnés, dubitatifs, les enfants à l'appel du St Nicolas commencent a se regrouper pour donner des caresses à l'âne qui l'accompagne .Ensuite les chères têtes blondes  chantent une belle chanson pour le remercier des friandises qu'il leur a apporté








Une photo pour remercier l'initiateur de cette belle rencontre qui a autant  ravi les petits que le St Nicolas .











Molsheim - Grendelbruch / Saint-Nicolas


 L'association des ânes a joué un rôle important  dans la réussite de cet événement qui c'est déroulé pour la troisième année consécutive. Daniel un personnage clef qui est a l'affût du moindre incident ,afin que tout se passe dans les meilleures conditions  entre l'âne , les enfants et les  adultes de l'IME . Anthony et Caroline qui ont joué les petits lutins malicieux. Aimé le St Nicolas .
Nous avons toujours plaisir a rencontrer les résidents du gai séjour de Grendelbruch .

Arrivée du St Nicolas à l'IME ,accueil de M Braconnier directeur de l'institut.



Chaleureuse rencontre avec les adultes de l'institut .




Échange avec les adolescents et les plus petits , toujours avec autant de plaisir partagé .








Article rédigé par les DNA.
Le Gai Séjour en fête

 

 

Le Gai Séjour à Grendelbruch était en effervescence samedi matin. Que ce soient les adultes des deux foyers d'accueil ou les enfants de l'IME, tout le monde attendait la venue de saint Nicolas. « Nous fermons le 22 décembre l'IME, explique M Braconnier, le directeur, c'est donc un peu notre fête de Noël ». Il est arrivé vers 11h, tenant son âne à la longe, deux petits lutins malicieux l'accompagnant. Ils ont fait ensemble la tournée de lieux de vie, distribuant des petits sachets de gourmandises. Peu impressionnés les résidants ont eu plaisir à se faire prendre en photo au côté du saint homme, ou à prodiguer une caresse à son fidèle baudet. Les parents n'ont pas manqué de partager avec le personnel et leurs enfants vin chaud et jus de fruits.

 

 

 

 

© Dernières Nouvelles d'Alsace - 9.12.2008

 

Category : ANIMATIONS | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |