DNA 15-12-2008

15/12/2008

Schirmeck

Les ânes au marché

Après une semaine consacrée à son installation, le marché de Noël de Schirmeck, organisé par Proval (association des commerçants et des professionnels de la vallée de la Bruche), a débuté samedi après-midi.
A partir de 14 h, les rues de la ville ont commencé à résonner des musiques de Noël diffusées par les haut-parleurs de la Grand'rue. La quasi totalité des neuf chalets mis en place dans la rue de l'Abreuvoir, dont l'entrée était matérialisée par des sapins ornés, ont ouvert leurs devantures. A l'intérieur des cabanons, les commerçants proposaient produits du terroir ou objets décoratifs, sans oublier les traditionnels stands de vin chaud, de gaufres et de bredle. Également présent un chalet de tisanes et autres boissons bio, ainsi qu'un autre de vêtements sud-américains issus du commerce équitable.
Hier, à 14 h, quatre pensionnaires de l'association les Anes du Grand Spiess de! Muhlbach, dont quelques articles sont aussi proposés dans un chalet, ont offert aux petits et à leurs parents d'effectuer des promenades dans la ville à bord d'une calèche.
L'ouverture d'une nouvelle fenêtre du calendrier géant de l'avent a donné lieu à la désormais classique distribution de friandises aux enfants... qui auront en plus eu droit à la première apparition du père Noël, venu repérer les lieux avant le jour J !
Le marché de Noël de Schirmeck, dont il s'agit cette année de la deuxième édition, se poursuit toute la semaine jusqu'à dimanche.O.T.



Category : PRESSE | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |