EPICERIE SOCIALE DE WISCHES

1/1/2009

DNA DU 31/12/2008

Chaleur à l'épicerie


Moment de joie avec le père Noël et l'anesse Grisette. (Photo DNA)

Vers la tombée de la nuit, le père Noël est venu avec l'ânesseGrisette (du Grand Spiess de Muhlbach-sur-Bruche) distribuer descadeaux aux enfants à l'épicerie sociale située derrière l'église deWisches.

 Le père Noël avait fort à faire et était assisté dans la distribution des cadeaux par Hélène Weber, responsable de l'épicerie. L'association Point d'appui soutient cette épicerie qui est ouverte trois vendredis après-midi par mois.
 « Déjàun afflux d'une soixantaine de personnes dès l'ouverture pour cedernier vendredi avant Noël, toutes recommandées par l'assistancesociale et qui peuvent bénéficier de produits alimentaires de premièrenécessité à prix réduit, environ 10% de la valeur » a précisé PierreKuntzmann, président de l'association, « Une cinquantaine de familles,soit plus de 150 personnes, sont actuellement concernées ». Pour HélèneWeber « l'objectif n'est pas seulement d'assurer la distribution dedenrées, mais aussi d'éduquer les familles à mieux gérer leur budgetalimentaire en vue d'éviter les erreurs et les gaspillages fréquents ».Un atelier de cuisine éducative est ouvert chaque mardi matin etpropose des recettes simples, peu onéreuses, pour permettre de réaliserune alimentation plus équilibrée.
 A l'issue de la distribution descadeaux de Noël, les plus petits ont pu choisir une peluche en prime etsont repartis ravis et comblés.
 Contact : épicerie sociale Point d'appui, 15, Grand'rue à Wisches, Tél: 03 88 47 06 60.

Category : PRESSE | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |