DERNIER ANNIVERSAIRE DE L'ANNEE 2009

27/1/2010


En 2009 nous avons organisé plus de 20 anniversaires en dehors des mercredis "découverte de l'asinerie ": qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente ou qu'il fasse beau et même très chaud !
Rien n'a arrêté ces chères têtes blondes pour fêter leur anniversaire avec leurs copains et copines. Parfois nous avions assez de parents pour encadrer les enfants, mais il arrivait que nous étions un peu courts en termes d'encadrement. Aussi nous demandons à ce que les parents soient présents en nombre suffisant : eux aussi peuvent s'amuser avec les ânes , ce n'est pas réservé qu'aux petits.

Ceci dit, le dernier anniversaire que nous avons eu la joie d'organiser, était pour EMMA qui nous vient de Strasbourg. Son papa est membre de l'association . Dés qu'il a un petit moment, il vient nous aider pour les travaux à l'asinerie. Nous le remercions pour son aide précieuse.
Emma, lors de sa première venue avec de ses parents pour faire connaissance  avec les ânes, la rencontre a été un peu chaotique. Cependant EMMA, courageuse, est revenue à l'association  et, de fil en aiguille, la mayonnaise à pris  entre EMMA et les ânes et c'est pourquoi elle a décidé de fêter son anniversaire à l'asinerie .
C'était  le 28 novembre 2009 : un jour un peu chargé de nuages , un fond d'air frais , mais normal pour cette époque de l'année. La maman d'Emma toujours souriante nous a présenté l'ensemble des parents des copines et copains d'Emma.
Nous avons préparé les ânes avec les enfants et ensuite nous sommes  partis  avec la calèche que j'ai menée , le sulky que Franck a mené, et un âne qu'une des mamans a bien voulu conduire . 
Pendant ce temps, la maman d'Emma a décoré et préparé le chalet afin que la fête soit une pleine réussite !
Le parcours s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur . Nous avons même poussé la chansonnette avec les enfants et Emma était sur un petit nuage : elle avait les yeux qui brillaient, c'était pour elle un moment de pur bonheur !


Quelques photos pour illustrer mes propos.

Emma qui est contente de partager son bonheur d'être avec les ânes .

Emma


Vénus qui est sollicitée par une admiratrice qui n'ose pas encore s'en approcher de trop près.

Emma

Vous voyez, quand je vous dis qu'il y en a aussi pour les grands à l'asinerie : je ne me trompe pas en vous faisant voir cette photo.


Emma

Emma

Tout le monde est prêt pour le départ : il suffit que ce petit monde veuille bien prendre place.


Emma

Emma






Nous voilà prêts à partir : un peu de crainte dans les yeux de mes passagères !!!!


Emma

Quel plaisir de voir ces bambins heureux !!!
Et c'est là qu'interviennent les enfants  : petit cours de conduite de la calèche. Histoire de leur donner le goût de revenir chez nous peut-être comme membres ?????

Emma

Franck au fond de la photo partage le bonheur de sa fille , quel touchant tableau !


Emma


Le bonheur est dans le pré, il n'y a rien rajouter !!!

Emma

Le retour au trot et au galop : que de fous rires parmi les enfants . Puis tout ce petit monde a souhaité à Emma son anniversaire en chantant.

Emma

Un anniversaire comme celui-ci, beaucoup souhaiteraient en avoir !
Bravo aux parents, aux copains et copines d'Emma.
Un merci au photographe pour avoir immortalisé cette après-midi.


Category : ANNIVERSAIRES ENFANTS | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |